Ceci est une réponse à l'appel au secours lancé par mes copines product junkies qui achètent et achètent..
Etat des lieux:
Scénario 1:
C'est la 3ème fois que tu demandes de l'argent aux parents (startégie: alterner entre maman et papa). Ensuite c'est la famille et amies qu'on sollicite... parce qu'il nous faut absolument dak le nouveau vernis..
Scénario 2:
Hamid du rayon cosmétiques des Galeries Lafayettes se frotte les mains alors que tu viens de prendre la dernière palette YSL (et 5 autres produits en passant) parce que le doré est si classe.. et pourtant dans ton frigidaire il y a un demi citron marron, deux Raïbi et un oeuf...
Scénario 3:
Tu as un compte ouvert chez Elbachir que tu essaies de régler chaque fois que tu as du cash, mais en fait tu ne sors jamais de la parfumerie les mains vides..c'est pas pour rien que Elbachir laisse tomber ses mots croisés avec un large sourire quand il te voit arriver...
Trop c'est trop! Safi! Aujourd'hui je passe en no-buy.. sauf peut-être les essentiels.. ou si un truc est édition limitée.. ou.. NON Mimi! reconcentre-toi! It's NO BUY point barre!
Heureusement que Ouga est déjà passée par là (Ô trop de fois) et te guidera pour survivre ta période de no-buy, que ce soit pour 2 semaines, ou 6 mois ;)
Suivez le Guide:
Loins des yeux..
Si tu regardes ton coin makeup, tu y trouveras juste une partie de ta collection. Le reste est "Hors de Vue".
Pourquoi? des rouges à lèvres dans ton sac, les baumes à lèvres dans les poches de jean, le fard à joues qui est resté dans le sac soirée depuis le mois dernier, les trucs éparpillés dans la salle de bain, sans oublier les petits produits prêtés à X ou Y et que l'on a jamais revus!
Réunion d'Urgence..
Naturellement, l'étape ZERO est de tout mettre dans un seul coin.
Vide tes poches, tes sacs, tes tiroirs, fais le tours de la salle de bain, et même tes tiroirs au boulot ou ta trousse d'école - eh oui le crayon Khôl en mission camouflage avec les stylos billes ;)
Qui se ressemble..
Woaah! t'as une petite montagne de produits (product junkie et on s'assume).
Maintenant, faudra grouper tous les produits par catégorie.. et c'est là que tu te rends compte que tu as 36 mascaras, et franchement 12 crayons khôl noirs? Really??
Les RAL ensembles |
Les produits à lèvres ensembles |
Garde en surface quelques produits de chaque catégorie pour l'utilisation de tous les jours. Le reste part dans un coin "extra" pour tous les doublons, les backups, les packs promos, échantillons etc.
Je mets en surface les produits de tous les jours
|
Voilà tous les produits nécessaires en surface bien en vue |
Mais les tiroirs seront remplis des extra et doublons (jusqu'à ce que je finisse un produit et que je veuille le remplacer) |
- Plus de produits tu finiras: En effet en utlisant quelques produits à la fois, tu vas les finir plus rapidement. Et rien ne fait plus plaisir que d'avoir un produit fini. Ca veut dire que tu as bien amorti ton investissement.. et puis tu pourras toujours poster la photo des empties sur ton forum préféré (Moroccan Glamour, amyrealbeauty etc.)
- Moins de doubles tu achèteras: Le fait d'avoir un tiroir d'extras sert exactement à ça. Quand ton crayon khôl noir sera trop court pour tailler ou que ton mascara tirera sa révérence, au lieu de courir chez Elbachir pour en avoir un neuf, tu vas simplement jeter un coup d'oeil sur ton coin "extra", et là tu trouvera les 11 autres Khôls rangés soigneusement par un élastique ;) et tu élira l'un d'entre eux pour être promu à ta collection visible, après un séjour plus ou moins long dans les ténèbres du coin "extra"... Freedom at last!!
Alors les filles! on se décide, ce weekend c'est cleaning makeup! Tout y passe! et je veux des photos pour le prouver.. je suis sûre que vous en découvrirez des trésors ;)
Stay Glamorous
Ouga