Wednesday, June 4, 2014

Ouga a testé: le Phablet 1520 de Nokia

Hey Glammies!
Comme vous le savez, il y a quelques semaines j'étais à Bruxelles en train de vous filmer un get ready with me. J'ai fait tomber mon Samsung Galaxy S4 dans l'eau 2 secondes, je l'ai ouvert, séché, et il a arrêté de marcher. Je l'ai mis dans du riz etc. walou. Bref, 6000 dhs à la poubelle à cause d'un plongeon de 2 secondes.
Nokia ont eu la gentillesse de me prêter le fameux phablet Lumia 1520 pendant quelque temps. J'ai pu jouer avec et là je partage mes impressions. Ne vous attendez pas à une revue de geek, c'est du pur feeling d'une youtubeuse girly qui aime les images jolies mais se fout de la technologie.

First Impressions:
La prise en main: ce n'est pas un petit téléphone, il est à cheval entre une tablette et un smartphone et ça se sent. Je doute fort que vous ayez des pantalons avec des poches assez larges pour ce phablet (à part les harem pants qui sont très en vogue cet été). Il est assez lourd et prend toute la surface de ma main, mais il a quelque chose de rassurant. J'aime bien que le back du phablet soit caoutchouteux donc je sens qu'il ne glissera pas facilement - je suis connue pour être très maladroite. Il donne le sentiment d'être solide et fiable.
Woaaah c'est la taille de ma main :p

Le back est d'une texture caoutchouteuse qui ne glisse pas


Quand je l'ai allumé, ma soeur m'a immédiatement dit, tiens c'est une lumière agréable. Cet écran ne fait pas mal aux yeux.. étant (très) myope et assez sensible aux écrans, soleil, enfin tout... j'ai pu sentir la différence.

User Experience:
Je n'ai pas trouvé de nano-sim facilement donc j'ai seulement utilisé le wifi chez moi.
La navigation n'est pas aussi intuitive que j'aurais voulu, ou peut-être que j'ai été formatée pour utiliser un certain type d'interfaces. En tout cas il m'a fallu une bonne dizaine de minutes avant de savoir comment aller aux settings (réglages) etc.

La première chose que j'ai faite est d'installer pages manager for Facebook. Comme je savais que j'avais juste emprunté ce téléphone et que j'allais le rendre, je n'ai pas voulu m'amuser à synchroniser tous mes emails etc. En plus pour moi l'utilisation principale d'un phablet est pour intéragir avec les glammies.
Ensuite j'ai commencé à prendre des photos pour les poster sur ma page. La qualité de l'image est bluffante par contre j'aurais aimé avoir des options de filtres pour les image (un peu comme instagram quoi).
Il y a une petite chose par rapport aux photos que j'ai trouvé sympa: sur l'écran principal les photo défilent sous forme de slideshow. Je trouve que ça donne un aspect très personnalisé au téléphone à condition bien sûr de ne pas avoir de photos compromettantes ou regrettables (comme moi avec un masque visage super sexy).


J'adore comment les photos défilent sur mon écran de veille
On peut changer les couleurs des différents carrés donc si je suis d'humeur rose girly, tout devient couleur fushia! La plupart du temps, les téléphones ont une palette de couleurs fixe alors ça change un peu.
J'ai mis un fond blanc et des couleurs roses.. assorti à ma chambre

La qualité d'image est impressionnante
Les Plus:
La batterie. Plusieurs jours sans recharger le téléphone sachant que je suis toujours sur Facebook. Je n'ai jamais vu une longévité pareille. Si je dois voyager quelque part, c'est ce genre de téléphone que je veux avoir sur moi pour être joignable à tout moment au lieu de toujours chercher une prise secteur pour recharger mon smartphone -- hantise de tous mes amis avec un iphone 5, et moisavec mon Samsung S4, je devais quand même charger mon téléphone la nuit pour être safe.

Les Moins:
La carte nano-SIM, je ne savais même pas que ça existait, donc comme méditel m'ont envoyée balader plusieurs fois et que je suis anti-derb ghellef, c'est un peu casse-tête de devoir chercher une de rares agence méditel à avoir des nano-SIM (et qui ne soient pas en rupture de stock).

Je remercie Nokia Maroc pour m'avoir permis de tester ce téléphone, c'était très agréable comme expérience surtout pour une personne qui passe son temps sur facebook et autres médias sociaux.