Saturday, August 3, 2013

DIY rich leave-in cream

Hey loves!
Last week I ran out of my Phyto 9 leave-in cream so was considering getting the macadamia natural nourishing leave-in. I I changed my mind last minute and decided to make one myself from scratch! Here is the tutorial.
Coucou mes beautés!
La semaine dernière j'ai fini ma crème Phyto 9, et bien que m'étant décidée à acheter la nourishing de macadamia, j'ai finalement changé d'avis.  J'ai donc opté pour le fait-maison et préparé une magnifique crème soyeuse. Mes cheveux m'en remercient.  Suivez le guide.
Nooooo I finished my last leave-in cream Phyto 9
Oils/huiles:
I used whatever I had because I want to finish some.
J'ai utilisé celles que j'avais sous la main et que je voulais finir.

Coconut Oil - Jojoba Oil - Argan Oil
Additions:
Glycerin - Lavendar essential oil - Vitamin E


And of course the must have: Shea butter/Beurre de Karité

Mix everything, scoop into a ziploc bag then squirt into a pump bottle. Voilà!
Tout mixer et verser dans un plastique pour faire une poche à douille, et puis hop dans un flacon pompe et le tour est joué.
Pictorial on DIY nourishing leave in cream
DIY nourishing leave-in cream


4 comments:

  1. merci beaucoup pour l'article , en fait j'ai lu quelques part qu'il ne faut pas mélanger les huiles et les laisser sur les cheveux sans les laver c'est vrai ?

    www.coindebeaute12.blogspot.com

    xoxo

    ReplyDelete
    Replies
    1. Hello kawtar
      tout depend de l huile et des quantités utilisées.
      Quand j'utilise les melanges d'huile comme masque je les rince, mais quand je fais une creme comme celle là je la garde car j en utilise peu en general le soir avant de dormir donc le matin c est deja absorbé

      Delete
  2. where can we buy the Shea butter.?

    ReplyDelete
    Replies
    1. If you are in morocco there is a senegalese stand in la foire de casablanca they sell shea butter.
      if you are elsewhere you can get it online.
      I personally had a cousin bring it from the source Mali

      Delete