Thursday, March 6, 2014

Routine Visage: Rituel du Soir (Mars 2014)

Hello Glammies!
Hier, vous avez vu ma routine du matin, alors aujour'dhui je partage avec vous ma routine du soir.
Je ne déroge pas à ce rituel sauf quand je suis très fatiguée. J'ai remarqué qu'avoir une routine donne des résultats mieux que de changer tout le temps.
J'ai aussi dépoté mes crèmes et potions dans des contenants de voyage de manière à garder la même routine même quand je voyage que ce soit pour un weekend ou une semaine.
Je pense qu'être disciplinée a été très bénéfique car je vois que la qualité de ma peau s'améliore de semaine en semaine.
Disclaimer: si vous pensez que je mets trop de produits vous pouvez en mettre moins. L'essentiel est de persévérer. Moi ce rituel me convient, me permet de de-stresser après boulot et en même temps me fait une jolie peau :p

Soir:
  1. Je me démaquille avec Bioderma Sensibio (yeux et bouche) et Sébium (visage). si je suis trop fatiguée, je m'arrête à ça.. oui il y a des jours comme ça mais heureusement pas beaucoup. J'avais piqué la bouteille de sensibio à ma soeur :) Je sais que c'est une eau sans rinçage, mais je lave quand même mon visage car j'ai besoin de sentir que j'ai ben nettoyé ma peau.
  2. Je me lave le visage avec Effaclar et Clarisonic et je me tapote le visage avec un Kleenex.
  3. Comme tonique, j'utilise l'eau micellaire White Objectif de chez Bioderma qui va m'aider avec les tâches d'hyperpigmentation, surtout avec le beau temps qui arrive.
  4. J'applique ma crème pour yeux qui est la Anew Vitale d'avon. Je pense à prendre une crème différente le soir et qui soit un peu plus riche car de toutes façons je ne mettrais pas de maquillage par dessus, des suggestions?
  5. J'exfolie mes lèvres avec "Oh la Mentheuse" exfoliant à lèvres de Lush. Franchement, je n'ai aucun autre produit de ce genre dans mon stock et mon scrub DIY n'est pas aussi bon que celui là. Je n'ai même pas envie d'essayer d'autres marques, je vais juste racheter le même exfoliant en d'autres senteurs... hmmm bubblegum miam
  6. Là je commence à bien aimer mon baume à lèvre The Body Shop. Comme celui de Caudalie, ce baume n'est pas nourissant au début, mais au bout de deux semaines, la couche supérieure disparait et il devient très nourissant.. je ne sais pas pourquoi. Mais il n'est pas aussi nourrissant que celui d'Yves Rocher, donc 5 soirs sur 7 j'opte pour celui d'Yves Rocher
  7. Je mets un serum correcteur de teint de chez Avon, le Anew Clinical. Il peut être utilisé matin et soir, mais pour l'instant je n'ai jamais de temps le matin pour une étape additionnelle.
  8. J'ai presque fini ma crème Turnover de Dermaceutic, je pense que j'en ai pour 2 semaines. Ensuite, Je vais utiliser un travel size d'une crème aux essences de la marque Académie que j'avais reçu dans une Bloomingbox. C'est décidé, je ne laisse plus les échantillons et travel size s'accumuler en attendant de voyager, je vais plutôt les utiliser comme produits intermédiaires entre deux full size. Je vous promets, la prochaine fois que je filmerai ma collection makeup et soins, la (plutôt "les") section travel size sera considérablement réduite. Je le vois déjà: à chaque vidéo empties que je fais, j'ai au moins 2 travel size que j'ai fini.
  9. Je finis avec mon gel anti-tâches Even True de Black Opal. Je ne sais pas si c'est le gel ou bien la combinaison de toute ma routine peau, mais je sens que les tâches d'acné disparaissent, d'ailleurs à Paris, j'avais eu 7 boutons horribles en bas des tempes mais ça a pris seulement 1 mois pour que les tâches passent d'une couleur noirâtre à un grenat clair (alors qu'avant on était parti sur 6 mois... eh oui hyper-pigmentation oblige).
La vidéo pour voir tout ça en action:

Bilan des 2 derniers mois:
Produits que je veux finir: Dermaceutic Turn Over
Ma Wishlist: crème anti-tâches de Dermaceutic; Lush bubblegum lip scrub; Ren clarifying toner, Lush tea tree toner, The Body shop tee tree toner, The Body shop tea tree, origins spot remover, huile d'orchidée bleue de Clarins

2 comments:

  1. stp ma belle ou je pourrais trouvé la boutique lush a casa

    ReplyDelete
  2. j'hésitais a utiliser l'effaclar mais là j'y vais, merci pour le partage

    Queen Amlan de http://queenamlan.blogspot.com

    ReplyDelete