Monday, March 17, 2014

une parfaite manucure at home

Hello Glammies!
Il y a quelques semaines, j'étais chez PerfectLook où je me suis faite faire une belle manucure. Tout était nouveau pour moi, du rituel, à la couleur choisie: un vert vessie. Le fait est que je suis tellement lazy que je n'ai pas le réflexe de sortir de chez moi pour aller me faire faire les ongles.
Mais ma manucure était tellement jolie que pendant les premiers jours je ne pouvais que regarder mes ongles avec tendresse. Je me suis donc décidée à recréer la séance manucure chez moi, quitte à le faire sur plusieurs jours haha.

Voici les étapes:
1- Je ramollis mes ongles en plongeant mes mains dans de l'eau tiède avec quelques gouttes de l'huile de douche Attirance car ça adoucit un peu l'eau.
2- Je me coupe les ongles, j'aime qu'ils soient assez courts. C'est une préférence personnelle. Si mes ongles sont assez courts, je zappe cette étape.
3- Ensuite, je me fais un gommage des mains avec le gommage au sel et zaatar de chez Attirance aussi. C'est bizarre, mais je n'ai jamais pensé à utiliser un gommage pour les mains jusqu'à ce qu'on me le fasse chez PerfectLook. Donc voilà j'ai copié haha

4- Je lime mes ongles. Et là nouveauté encore: jusqu'à pas longtemps, je limais toujours mes ongles en un carré à bouts arrondis (et pour moi c'est ça avoir les ongles arrondis). Mais quand j'ai dit à la charmante demoiselle que je voulais des ongles arrondis, elle a commencé à me faire une forme plus fine que je n'avais jamais essayé avant, et j'ai laissé faire. Depuis c'est devenu ma nouvelle hampe go-to pour les ongles.
5- J'utilise un polissoir 4 faces de chez Sephora, j'adore comment mes ongles brillent après. Et si je ne veux pas mettre de vernis, mes ongles sont tout à fait présentables.

 6- J'applique mon base coat qui est le nail envie de chez OPI
7- Je mets le vernis du moment, c'est "obssessed" de Anny. L'application est très lisse et tellement facile! C'est devenu un de mes vernis préférés car comme la couleur est nude, ça va avec tout ce que je mets. Je commence toujours par faire ma main droite (je suis droitière). Je trouve que quand j'y vais très lentement, je ne déborde pas. En général, je fais 2 couches en attendant 4 ou 5 minutes max entre les deux
8- Mon top coat est le Sèche Vite que tout le monde a.
9- Je spray un petit pshit d'avon qui aide à sécher le vernis. Mais attention il est gras!
10- Je mets de l'huile pour cuticules Broadway et ma crème pour les mains Neutrogena

Remarques:
Je ne nettoie jamais les bords de mes ongles car je trouve que le vernis ne colle pas sur la peau, donc si j'ai dépassé, j'attends le moment où je me lave les mains pour "éplucher là où j'ai débordé, mais jamais je ne nettoie au dissolvant etc.

Je zappe carrément l'étape où les gens "normaux" coupent les cuticules car je n'en ai pas. J'utilise l'huile Broadway ou le baume Burt's Bees au moins une fois par jour en massant.

Où se procurer les produits mentionnés:

  • Boite à vernis: la mienne est de Point Cadres sur Bd. Biranzarane (ils ont une page FB), sinon Alpha 55 ont des boites comme ça
  • vernis OPI: J'ai pris de USA, de temps en temps en vente privée sur mazone.ma
  • Broadway cuticle oil: Zayna.ma
  • Sèche Vite: J'ai pris de USA, mais je l'ai vu en vente chez Sabem
  • vernis Anny: sur jumia.ma et certaines grandes parfumeries (la liste est sur la page facebook de artdeco maroc)
  • Avon: via une représentante qui te ramène un catalogue et tu choisis ce que tu veux, et elle te ramène la marchandise au bout de deux semaines environs
  • limes à ongles: Alpha 55 ou n'importe quelle parfumerie, ou marjane
  • burts bees nail balm: USA

No comments:

Post a Comment