Wednesday, March 5, 2014

Routine Visage: Rituel Matin (Mars 2014)

Hello Glammies!
Chaque 2 mois je partage avec vous un update sur ma routine de soins visage.
Mon objectif ultime est d'avoir une belle peau qui n'a presque pas besoin d'être maquillée.
Ce n'est pas gagné comme j'ai une peau à tendance acnéique et que les traitements dermatologiques n'y font rien. Je souffre aussi d'hyperpigmentation comme j'ai la peau mate.
Un autre objectif un peu moins glamour est de finir mon stock de produits lentement et sûrement et finir par avoir une routine que j'aime beaucoup. C'est pour cela qu'à la fin de l'article je cite toujours les produits que j'ai finis, ceux que je veux finir, et ceux dans ma wishlist.
Ceci est comme un journal qui me montre l'évolution de mon skincare et c'est un plaisir de le partager avec vous.
Dans ce post je partage ma routine du matin. Les deux posts qui suivent sont: routine du soir , soins ponctuels.

Le Matin:
Je me lave le visage avec le gel nettoyant Effaclar de la Roche Posay. Je trouve qu'il n'irrite pas ma peau et qu'il la nettoie bien. Franchement dans un gel nettoyant, je ne cherche pas des miracles; c'est plutôt dans les soins qu'il faut investir. Je n'utilise la clarisonic que le soir maintenant.

Le reste de ma routine:
  • Je sèche toujours ma peau avec un Kleenex.
  • J'hydrate les lèvres avec le baume Yves Rocher à l'amande. Pas cher et très hydratant, si je finis mon énooorme stock de baumes à lèvres, je me vois bien le racheter
  • J'ai fini mon eau de beauté de Caudalie, et j'en ai fait une petite revue donc voici la vidéo. 
  • Comme je suis en no-buy et que de toutes façons ce produit n'est pas dispo au Maroc, J'ai utilisé le Fix+ de chez MAC pendant un mois. C'est aussi une brume avec des essences de plantes mais qui ne sent pas aussi bon que l'eau de beauté. Après comme j'ai fini le fix+ aussi -- oui c'est comme ça, le fait d'avoir une routine stricte permet de finir les produits un à un au lieu d'en avoir 36 milles entamés en même temps -- Je suis passée à l'eau micellaire White Objective de chez Bioderma. Je l'utilise depuis seulement 2 semaines donc je vous dirai ce que j'en pense lors de mon prochain update routine visage.
  • Ensuite, j'applique ma crème pour yeux. C'est la Anew de chez Avon (Merci à Bio Bibo sur ma page facebook pour me l'avoir suggérée). Elle est très légère et ne me fait pas de film gras, ce qui est bien quand on veut mettre du maquillage par dessus. Mais si je devais comparer toutes les crèmes que j'ai utilisées jusqu'à aujourd'hui, ma préférée était hydraphase de la Roche Posay.. peut-être que je la rachèterai .. mais je pense essayer d'abord quelques crèmes cultes des youtubeuses ou de marques pas trop connues pour enlever tout doute. 
  • Depuis que j'ai découvert la marque Dermaceutic un peu par hasard, je me suis dit que je ne vais plus jamais snober les marques qui sont plus discrètes ou pas très connues.. on en trouve des petits trésors comme ça, et c'est un peu mon rôle de beauty vlogger de les dénicher.
  • J'utilise une émulsion de la marque Coréenne The Face Shop comme crème de jour. Je l'avais entamée il y a pas mal de temps puis j'avais arrêté, et j'ai donc décidé de la finir une bonne fois pour toutes... ça me fera moins de place dans mon vanity. La dermaceutic C25 reste ma crème préférée mais je sais que j'ai plusieurs crèmes à essayer et finir avant d'y revenir.. mon stock contient du Avon, Olay, Clinique... bref un long chemin pavé de "empties" videos.
  • Sur les zones où j'ai un peu d'acné, je mets Effaclar Duo de la Roche Posay
  • Mon écran solaire est toujours le Neutrogena Ultra Sheer Liquid, bizarrement il m'a duré assez longtemps! je suis contente :)
La vidéo:

Bilan des 2 derniers mois:
Produits Finis:  Dermaceutic C25 , Jelly Radiance de Burt's Bees, Eau de beauté Caudalie, MAC Fix +
Produits que je veux finir: Emulsion The Face Shop, Travel size de chez Académie (gel + crème),  Effaclar Duo
Ma Wishlist: Rien pour les produits matin, mais j'ai plein de produits sur ma wishlist pour le soir et les soins ponctuels

No comments:

Post a Comment